Aujourd’hui, il est très simple pour les organisations d’entrer en contact avec leurs différents abonnés pour les informer des diverses offres disponibles. Cela est encore rendu beaucoup plus facile grâce aux diverses applications qui existent maintenant. Vous souhaitez découvrir 3 API SMS pour transférer un message à vos clients ? Poursuivez la lecture de cet article pour en savoir plus.
Faites usage de Twilio
Vous pouvez toujours distribuer des messages dans le monde entier en faisant usage de Twilio que la majeure partie des développeurs apprécient bien. Il favorise l’essor des notifications et l’atteinte des usagers de façon sûre grâce au routage habile, aux numéros mobiles de plus de 30 nations et à la redondance. Grâce à Twilio, vous pouvez très simplement gérer de manière automatique les retours et les offres d’une Chatbots.
Vous pouvez aussi configurer des alertes provoquées afin d’avertir vos abonnés. Fournissez un soutien personnalisé par le biais des flux de travail de conversation, qui pourra aisément conduire vers des discussions bidirectionnelles. Possibilité d’engendrer des relations abonnées plus fermes grâce à l’API et faites progresser vos entretiens pour déployer la prise en charge aux groupes sur les réseaux sociaux, SMS, et chat.
Il est possible pour vous de confectionner des machines basées sur l’IA pour assister vos acheteurs. Définissez les options, les désabonnements, les expressions clé et les messages d’assistance. Twilio favorise le cryptage dans le langage de votre choix et l’exécution des demandes plus vite en tirant parti des librairies d’assistance, des instruments de débogage et de surveillance. Avec cet API, vous jouirez des fonctionnalités comme :
- ID d’expéditeurs alphanumériques ;
- Numéro de téléphones conciliables avec MMS au Canada et aux États-Unis ;
- Détartreur et émetteur collants, etc.
Par ailleurs, Twilio offre une messagerie multicanal par SMS, Alexa, etc. Il certifie les usagers avec une notification push ou un mot de passe à utilisation unique. Il accepte les vrais humains pour pallier la duperie et masque les numéros cellulaires afin de préserver l’identité. Cet API est en pleine conformité avec la préservation des données GDPR, à la certification SOC-1 pour 2 FA et à ISO 2.
Envoyez un message à vos abonnés avec TextMagic
Grâce à l’API TextMagic, vous pouvez développer vos discussions et transférer des messages à l’échelle mondiale. L’API REST autorise l’accès à tout TextMagic caractéristique. Vous pouvez en faire usage pour rendre vos communications automatiques par l’intermédiaire du chat SMS bidirectionnel, les répertoires de partage et les e-mails vers SMS. Vous pouvez transférer plus de 5000 XNUMX SMS personnalisés en une fraction de seconde.
Programmez des SMS simples ou répétitifs et effacez les contacts redondants de votre base de données avant de l’effectuer. Soyez présent pour vos abonnés en aménageant des répondeurs machinaux de même que des prototypes de SMS pour les demandes fréquentes. TextMagic offre des librairies abonnées pour une pléthore de langues de programmation amplement usées pour faciliter la mise en œuvre de l’API SMS.
Toutes les wrappers disposent des commandes API essentielles et les tests utiles pour l’installation. Vous pouvez aussi lire la grande documentation de l’API afin d’avoir des enseignements explicites sur le paramétrage de la clé API. TextMagic suit les critères établis dans le cadre SOC 2 et la loi générale sur la préservation des données (RGPD).
Dans la mesure du possible, cet API offre aussi une certification unique et une reconnaissance à doubles facteurs. TextMagic dispose encore d’autres fonctionnalités à savoir :
- URL de rappel ;
- SMS Unicode ;
- Numéros SMS virtuels
- Planification des SMS, etc.
Grâce à cet API, communiquer avec vos abonnés devient très plaisant.
Utilisez TeleSign
Outre Twilio et TextMagic, vous pouvez encore faire usage de TeleSign pour transférer des messages à vos abonnés. Cet API offre des données convenables et personnalisées par le biais des avertissements des SMS, des alertes, des annonces, des codes d’accès à utilisation unique (OTP), etc. Emportez des pourcentages de conservation et de conversion plus élevés en proposant une expérience personnalisée à vos acheteurs qui les rendent précieux pour inciter une réplique affective.
TeleSign est une API ergonomique pour les promoteurs qui est simple à imprégner et à essayer pour que son usage puisse débuter. Il favorise aussi la bonne documentation, des rapports et des instruments de croissance afin de vous faire une meilleure idée. Il dispose d’une pléthore de caractéristiques que vous devez connaître. D’abord, il fait usage de l’approche en cascatelle à travers maints chemins.
Il prend en compte des messages longilignes en divisant les rédactions de plus de 150 caractères en fonction des revendications de l’opérateur et du type d’appareil. TeleSign détruit convenablement le numéro cellulaire des usagers finaux. Il dispose également d’une couverture crédible dans plus de 80 nations dans le monde et gère de façon automatique les désabonnements.
Qu’est-ce qu’une API SMS en réalité ?
API est un sigle anglo-saxon qui veut dire Application Programming Interface. Vous retiendrez principalement que le terme le plus important dans cet acronyme est interface. En effet, tout le monde fait usage des interfaces quotidiennement sans pour autant en être conscient. Une API favorise la communication entre deux services de manière normalisée et l’échange des données ou des fonctionnalités.
Parmi les plus populaires, il y a celles de Facebook ou Google qui vous permettent de vous connecter à une plateforme sans forcément créer un nouvel identifiant. Quant à l’API SMS proprement dit, elle permettra d’édifier une sorte de passerelle entre votre logiciel et une plateforme web d’envoi de message.
Quels types d’entreprises peuvent faire usage de l’API SMS ?
L’API SMS est parfaite pour n’importe quelle société qui jouit d’une communication textuelle rationalisée et homogène avec ses utilisateurs. De ce fait, les écoles ou universités, les restaurants, les compagnies aériennes, les agences de voyages, les boutiques de vente au détail peuvent tous l’utiliser.
De même, les banques, les agences de transferts d’argent, les sociétés de paris en ligne, les agences gouvernementales, les entreprises d’expédition et de livraison peuvent également en faire usage.
Somme toute, l’API SMS est un outil indispensable pour le bon fonctionnement d’une entreprise. Il est nécessaire que toutes les sociétés afin de rendre plus facile la communication entre les agents et les clients. Les API SMS sont un outil puissant qui peut vous aider à améliorer la communication avec vos clients. En choisissant la bonne API et en l’utilisant de manière appropriée, vous pouvez créer des expériences client plus personnalisées et engageantes.